Par Rugbyrama
  • Henry TUILAGI Perpignan Top 14 1
    Henry TUILAGI Perpignan Top 14 1
Publié le
Partager :

Au match aller, Tuilagi et les siens avaient plombé la saison des Parisiens en s'imposant 20-14 au Stade de France.

L’ENJEU

A quatre journées de la fin de la phase régulière, Perpignan veut s’accrocher à l’une des deux places directement qualificatives pour les demi-finales. Avant de se déplacer deux fois, à Castres puis à Toulon, où elle sera forcément en danger, l’Usap doit donc l’emporter contre le Stade français. Un peu secoué en début de semaine par l’annonce du départ de Franck Azéma pour Clermont la saison prochaine, l’effectif des Sang et Or, avec la réception de Paris, va trouver l’occasion de se remobiliser. D’un point de vue comptable, un point de bonus offensif ne serait pas un luxe pour les Catalans. Mais les joueurs de la capitale viennent à Aimé-Giral pour sortir la tête de l’eau, après deux défaites contre Toulouse et Brive…

L’EQUIPE

Très mauvaise nouvelle pour Perpignan : Nicolas Laharrague, le seul ouvreur de métier de l'effectif pro, s'est fracturé une main, jeudi matin à l'entraînement, et devrait être indisponible pour un mois au minimum. Du coup, l'espoir Gilles Bosch a été appelé dans le groupe élargi de 25 joueurs retenu par Jacques Brunel pour la réception du Stade français. Le forfait de Laharrague s'ajoute à ceux de Christophe Manas (entorse cervicale), Adrien Planté (cheville), Jean-Philippe Grandclaude (côtes) et Rimas Alvarez-Kairelis (cuisse). Grégory Le Corvec, lui, purge toujours une suspension. A noter toutefois le retour de Julien Candelon, remis de sa blessure à un poignet. Les "chelemards" David Marty e Nicolas Mas, ainsi que les deux internationaux roumains, Marius Tincu et Ovidiu Tonita, effectuent également leur réapparition dans le groupe.

LA STAT

19.- C’est le nombre de mois depuis lequel l’Usap n’a plus perdu en championnat sur sa pelouse. La dernière défaite des Catalans en Top 14 à Aimé-Giral remonte en effet au 6 septembre 2008 face… au Stade français (11-26).

Ph. K.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?