Par Rugbyrama
  • Andrew MERTHENS Racing Metro Top 14
    Andrew MERTHENS Racing Metro Top 14
Publié le
Partager :

Actuellement sixièmes, les joueurs du Racing ont vu les Brivistes revenir sur leurs talons.

L’ENJEU

Si les Racingmen peuvent se féliciter des défaites du Stade français et de Biarritz hier soir, ils ont vu Brive revenir à seulement quatre points. Sachant que les Franciliens recevront l’équipe corrézienne dans deux semaines, lors de la prochaine journée… Une rencontre qui ressemblerait à un véritable huitième de finale en cas de revers à Montauban ce soir. Mais les ambitieux promus, solidement accrochés aux places qualificatives pour les phases finales depuis de longues semaines, veulent à tout prix éviter de disputer ce match avec autant de pression sur les épaules. Pour cela, une seule solution possible : s’imposer à Montauban, même si le MTG XV doit absolument l’emporter. Après s’être inclinés dans les derniers minutes et ainsi avoir lâché de précieux points chez un autre adversaire concerné par le maintien, Montpellier, la semaine passée, les Franciliens ne devront pas griller d’autres jokers…

L’EQUIPE

Jonathan Wisniewski, victime d’une déchirure aux ischios et indisponible pour six semaines, la grande incertitude concernait le nom de l’ouvreur. C’est l’expérimenté All Black, Andrew Mehrtens, qui officiera. En l’absence de Lionel Nallet, retenu avec les Bleus, c’est Van der Merwe qui forme la deuxième ligne avec Dellape. Pour combler l’absence de Chabal, également retenu, Cronjé glisse au centre de la troisième ligne. Chavancy blessé à la cheville, Goosen est titulaire au centre. Scarbrough retrouve sa place à l’arrière.

LA STAT

1.- Après une série de neuf victoires de rang entre la 8e et la 16e journée, le Racing occupait la 3e place fin décembre. Mais depuis, les Franciliens n’ont engrangé qu’un seul succès lors de leurs cinq derniers matchs de Top 14 (pour trois défaites et un match nul).

J.Fa.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?