Takudzwa N GWENYA Biarritz Top 14 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14


Par Rugbyrama
Dans cet article
Par Rugbyrama - Le 12/03/2010 à 15:20
Le BO n’a pas le choix. Pour conserver une chance de se qualifier pour les phases finales, il faut gagner sur le terrain du champion de France.
 

L’ENJEU

Le match de la dernière chance. Comment présenter autrement l’enjeu de la rencontre à Perpignan pour les Basques ? On ne voit pas. Car les hommes du manager Laurent Rodriguez, qui comptent huit points de retard sur le 5e, le Rcaing-Metro 92, ont laissé passé une chance quasiment unique de se rapprocher des places qualificatives pour les phases finales en s’inclinant dans les ultimes minutes à Toulon la semaine passée. Alors certes, la tâche ne sera pas aisée, loin de là, sur le terrain du champion de France catalan. Mais les Biarrots n’ont pas le choix. Ils doivent absolument l’emporter, puis ensuite enchaîner par deux victoires à Aguiléra pour ne pas rater les phases finales pour la troisième année consécutive. Si le BO reste une grande équipe, c’est le moment de le prouver…

L’EQUIPE

Longtemps incertain après sa blessure au genou gauche contractée le week-end dernier dans le Var, le centre ou ouvreur Karmichael Hunt ne fait finalement pas partie du groupe. C’est Philippe Bidabé qui sera associé à Damien Traille au centre, Arnaud Mignardi prenant place sur le banc. Dimitri Yachvili ayant rejoint le groupe des Bleus pour le match contre l’Italie, Valentin Courrent sera aligné à la mêlée. Fabien Barcella (genou), Marcelo Bosch (genou), Paul Couet-Lannes (genou), Ayoola Erinle (traumatisme oculaire), Benoît Guyot (genou), Yann Lesgourgues (entorse d’un pouce) et Magnus Lund (pouce) sont toujours indisponibles.

LA STAT

2.- C’est le nombre de succès de Biarritz à l’extérieur cette saison. C’est peu, certes, pour un prétendant aux phases finales… mais les deux victoires avaient été acquises sur les terrains de Brive et Clermont. Cela laisse de l’espoir pour ce match de la dernière chance à Perpignan.

J.Fa.