Par Rugbyrama
  • Nicolas JEANJEAN Brive Top 14
    Nicolas JEANJEAN Brive Top 14
Publié le
Partager :

Le club Corézien qui reste sur deux défaites de rang doit s'imposer pour rester dans la course à la qualification.

L'ENJEU

Neuvième avec huit points de retard sur le premier qualifié potentiel, le Racing-Metro, Brive n'a pas le choix à un peu plus d'un mois de la fin de la phase de poule : "nous devons désormais remporter nos cinq matchs restants" prévient l'entraîneur Christophe Laussucq. Les deux défaites consécutives subies à Biarritz (6-12) et à Castres (10-35) ont fait perdre aux Corréziens deux places au classement et ils absolument renouer avec la victoire pour conserver un espoir de qualification. La réception du Stade français, un concurrent direct qui les devance de deux points, constitue donc une priorité. Gare toutefois : les Parisiens, humiliés par Toulouse au Stade de France samedi dernier, viendront revanchards.

L'EQUIPE

Le troisième ligne sud-africain Gerhard Vosloo, le pilier Pat Barnard et l'ouvreur Fabrice Estebanez feront leur retour. En revanche, le talonneur Steve Thompson, qui devait être libéré par le XV de la Rose, n'a pas reçu le feu vert et sera absent de cette confrontation importante pour une éventuelle participation des Brivistes à la phase finale. Davit Khinchagishvili (Géorgie) et Riki Flutey (Angleterre) sont eux aussi retenus par leur sélection. A l'arrière, Nicolas Jeanjean remplacera Alexis Palisson, parti en équipe de France. Viliami Waqaseduadua retrouvera sa place sur l'aile gauche.

LA STAT

15.- L'une des principales inquiétudes du staff briviste en ce moment tient dans l'indiscipline de ses joueurs : à Castres la semaine dernière, ils ont été pénalisés quinze fois, dont six dans les vingt premières minutes de la rencontre.

E.D.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?