Par Rugbyrama
  • Maxime MERMOZ Perpignan Top 14
    Maxime MERMOZ Perpignan Top 14
Publié le
Partager :

Après deux défaites l'Usap veut retrouver le chemin de la victoire pour continuer à lorgner les deux premières places du Top 14.

L'ENJEU

Intraitable à domicile depuis le début de la saison (hormis la défaite face au Munster en H Cup), l'Usap reçoit Biarritz avec la ferme intention de l'emporter à nouveau. Battus à l'aller par les Basques (12-27), les Catalans ont l'occasion, à cinq journées de la fin de la phase régulière, de se rapprocher de Clermont et de Castres au classement, qui vont, tous deux, vivre un déplacement délicat à Bayonne et à Toulon. Cette semaine, la préparation de l'Usap a été perturbée par la neige. La séance de lundi a été annulée. Grâce à l'effort des supporters, appelés à la rescousse, la pelouse d'Aimé-Giral et le terrain synthétique d'entraînement ont été déneigés mercredi. Le groupe a ainsi pu s'entraîner jeudi matin, lors d'une séance initialement non prévue qui a été rajoutée à leur programme.

L'EQUIPE

Marty et Mas, titulaires avec le XV de France contre l'Italie, sont absents, de même que Tonita et Tincu, sélectionnés avec la Roumanie. Alvarez-Kairelis (cuisse), Bourrust (adducteurs), Le Corvec (suspendu à titre conservatoire) sont forfaits, Candelon, Cazenave, Guiry et Vaki toujours en phase de reprise. Jacques Brunel a retenu un groupe de 25 joueurs pour la réception de Biarritz. Laissés au repos à Clermont, Britz, Freshwater, Hume, Pérez et Porical effectuent leur retour.

LA STAT

17.- C'est le nombre de cartons jaunes reçus par les joueurs de l'Usap cette saison en Top 14. Lors des trois derniers matchs disputés par Perpignan, sept biscottes ont été brandies aux Catalans : trois à Bayonne, deux à Montauban et deux à Clermont. Une indiscipline qu'ils doivent absolument corriger.

Ph. K.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?