Par Rugbyrama
  • Yogane CORREA Albi Top 14
    Yogane CORREA Albi Top 14
Publié le
Partager :

Un succès permettrait aux Tarnais d'espérer. Un revers scellerait leur destin. Pour le SCA, un premier exploit à l'extérieur est donc impératif.

L'ENJEU

Dans un contexte difficile, les Albigeois ont une chance unique d'inverser le cours de l'histoire. Un succès en terre basque, à Jean-Dauger, serait en effet l'occasion rêvée de revenir dans la course au maintien et de rêver d'un sauvetage de dernière minute au terme d'un parcours quasi sans faute. Le calendrier "compliqué" de Bayonne et Bourgoin est en effet un cadeau inespéré pour les Tarnais qui regretteront longtemps d'avoir laissé filer certains matchs à leur portée (Brive, Montpellier, Racing). En cas de défaite, leur sort sera définitivement réglé.

L'EQUIPE

Avec sa troisième ligne titulaire (Clément, Misse et Baluc-Rittener) à l'infirmerie, Eric Béchu est contraint de faire glisser Van der Giessen d'un cran. Farani sera au couloir. Le SCA comptera sur les retours de Sore, Saby et Lafoy en première ligne (avec l'appui de l'inamovible Corréa en deuxième ligne) pour tenter de relever le défi physique qu'imposeront les Bayonnais. Derrière, Boulogne (coup au tibia) est absent, remplacé par Pagès qui sera associé à Dumitras. Poujol, déterminant à Clermont, est reconduit à l'aile.

LA STAT

0.- Le nombre de succès en Top 14 des Tarnais depuis le début de l'année 2010. Eux qui misaient gros sur la deuxième moitié de saison, ont entamé le sprint final de la plus mauvaise des manières avec des défaites à Toulon et Castres suivies de revers à domicile contre Brive et Toulouse. La chute.

E.M

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?