Par Rugbyrama
  • Julien AUDY Montauban Top 14
    Julien AUDY Montauban Top 14
Publié le
Partager :

Montauban respire mieux depuis sa victoire contre l'Usap, mais reste quand même en danger.

L’ENJEU

Montauban a réalisé une excellente opération en s’imposant contre le champion de France en titre, Perpignan, il y a deux semaines. Une sacrée bouffée d’air pour un club tarn-et-garonnais qui était menacé dans la course au maintien après quatre rencontres sans le moindre succès. Mais il est difficile pour autant de dire que les Montalbanais peuvent respirer. En effet, ils ne comptent que trois points d’avance sur le première relégable, qui n’est autre que… Bourgoin ! Ce duel entre les deux formations est par conséquent un match à double tranchant. Les deux équipes se ressemblent à bien des points de vue puisque le MTG XV connaît aussi des difficultés financières. A six journées de la fin du championnat, les hommes de Marc Raynaud et Sébastien Calvet sont clairement à un des tournants de leur saison.

L’EQUIPE

Le demi de mêlée Mathieu Bélie souffre toujours de son entorse à la cheville. Il est forfait et c’est Julien Audy qui est titulaire en 9. Il est associé à Cédric Rosalen à l’ouverture. Longtemps incertain en raison d’un genou gauche douloureux, le troisième ligne centre et capitaine montalbanais est finalement forfait et conservé en vue du match contre le Racing-Metro, tout comme Vilimoni Delasau (mollet), Julien Laharrague, Adrien Figueiredo ou Brice Mach, légèrement blessés. Mais le staff enregistre les retours de Johan Dalla Riva, Jean-Emmanuel Cassin, Andrew Henderson et Mirko Lozupone.

LA STAT

1.- Montauban n’a engrangé qu’une seule victoire à l’extérieur depuis le début de la saison. C’était lors de la 4e journée de championnat sur la pelouse du Stade français (40-35), le 2 septembre dernier. Ceci signifie donc que les Tarn-et-Garonnais ne se sont plus imposés hors de leurs bases depuis six mois !

J.Fa.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?