Par Rugbyrama
  • Damien CHOULY Perpignan Top 14
    Damien CHOULY Perpignan Top 14
Publié le
Partager :

L'Usap fait tourner son effectif pour ce déplacement. Ce qui ne signifie pas que les champions en titre vont voyager sans ambition.

L'ENJEU

Opération rachat pour l'Usap après sa défaite à Montauban (13-16) d'où elle aurait dû repartir avec, au moins, le match nul. Ce ne sera pas chose facile à Marcel-Michelin contre des Clermontois en grande forme et qui, après avoir perdu contre Biarritz et concédé le nul à Paris, ne peuvent plus perdre des points à domicile. Cette saison, les Catalans ont toujours répondu présents lorsqu'ils ont affronté un ténor (sauf contre le Munster à Aimé-Giral). A l'aller, notamment, ils avaient nettement dominé les Jaunards (19-3), empochant au passage le point de bonus offensif. Avant de recevoir successivement Biarritz et Paris, les Sang et Or aimeraient ne pas rentrer bredouilles de leur voyage en Auvergne. Un point de bonus défensif ferait déjà probablement leur bonheur.

L'EQUIPE

Jacques Brunel, Franck Azéma et Bernard Goutta ont réservé une grosse surprise à l'ASMCA en remaniant complètement la composition de l'équipe, à la suite de sa contre-performance à Sapiac. Freshwater, Hume et Pérez, ménagés, sont restés à Perpignan. Les internationaux français (Marty et Mas) et roumains (Tonita et Tincu) sont de retour, de même que trois blessés à présent remis : Le Corvec, Vilaceca et Mermoz. Ce dernier sera sur le banc. Porical n'a pas été retenu.

LA STAT

11.- C'est le nombre de changements opérés par le staff de l'Usap dans le quinze de départ qui débutera ce vendredi soir à Clermont, par rapport à l'équipe qui avait été alignée à Montauban. Porical, Sid, Hume, Durand, Pérez, Tuilagi, Britz, Tchale Watchou, Pulu, Guirado et Freshwater étaient en effet titulaires à Sapiac.

Ph. K.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?