Top 14

Montauban16 - 13Perpignan

Les Montalbanais sont sous pression dans la course au maintien. Ils doivent donc engranger des points à domicile dès à présent.

 
      - Rugby - Top 14 Icon Sport
 

L’ENJEU

A première vue, il est capital pour Montauban. En effet, actuellement 11e, le club tarn-et-garonnais, en proie à des difficultés financières par ailleurs, ne compte que quatre points d’avance sur Bayonne, le premier relégable, avec surtout un match en plus que ses deux poursuivants (Bourgoin et Bayonne). Autant dire que, même s’ils sont loin de partir favoris dans leur duel face au champion de France catalan, les hommes de Marc Raynaud n’ont plus vraiment le droit à l’erreur, particulièrement à domicile. Pourtant, le troisième ligne Antoine Battut ne se met pas de pression particulière et voit plus loin : « Notre maintien ne repose pas que sur ce match. Une défaite ne nous éliminera pas de la course. En revanche, nous avons beaucoup de choses à gagner en cas de succès au-delà des quatre points au classement. Une victoire nous permettrait d'engranger de la confiance avant notre déplacement à Bourgoin. Notre objectif est de prendre huit points lors des trois prochaines journées ».

L’EQUIPE

Mathiue Bélie (tendinite cheville gauche), Julien Raynaud (cheville) et Laurent Delboulbès (genou gauche) sont encore un peu justes. Par contre, Antoine Battut (cuisse), Johan Dalla-Riva (tendinite), Jean-Philippe Viard (plaie talon), Julien Laharrague (contracture cuisse) et Jean-Emmanuel Cassin (cervicales) sont opérationnels.

LA STAT

1.- Preuve des difficultés sportives que traversent actuellement le MTGXV, l’équipe tarn-et-garonnaise ne s’est imposée qu’à une seule fois lors de ses huit derniers matchs de championnat, c’est-à-dire depuis trois mois et demi. C’était contre Clermont (20-15) le 4 décembre dernier.

J.Fa.

Rugbyrama
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |