Par Rugbyrama
  • Sebastien CHABAL Racing metro Castres Top 14
    Sebastien CHABAL Racing metro Castres Top 14
Publié le
Partager :

Le Racing-Metro a l'occasion de consolider sa place de barragiste face au leader castrais ce samedi à Colombes.

L'ENJEU

Les Racingmen n'ont peur de personne. Ils l'ont prouvé à plusieurs reprises cette saison, Toulouse, Toulon ou Clermont s'étant inclinés à Colombes ces derniers mois. Surprises du début de championnat – comme Castres… -, ils ont confirmé leurs bonnes dispositions sur le long terme et occupent une brillante cinquième place au classement. Pourtant, ils ne sont pas si sereins au moment de recevoir le co-leader. Car ils n'ont plus de joker à domicile. Déjà défaits à deux reprises, par Perpignan et Bourgoin, ils ne doivent plus lâcher le moindre point sur leur pelouse s'ils veulent rester dans la course aux barrages. La pression sera donc sur eux samedi… Leur entraîneur Pierre Berbizier n'a pas manqué de le leur rappeler. : "On a la possibilité contre Castres de rivaliser avec les meilleurs. On est dans l'emballage final, j'espère qu'on saura tenir notre rang".. Pour se donner du baume au cœur, ils pourront penser au match aller, qu'ils avaient perdu seulement 9-6 à Pierre-Antoine.

L'EQUIPE

L'équipe alignée par le staff du Racing ressemblera à celle qui a vaincu Clermont lors de la dernière journée. La ligne de trois-quarts sera la même tandis que seulement deux changements seront effectués devant. Des modifications dictées par les règles internationales et les blessures… Lionel Nallet étant retenu avec les Bleus, c'est Santiago Dellape qui sera titularisé en deuxième ligne. En première ligne, le talonneur italien Carlo Festuccia remplacera Benjamin Noirot, blessé à un genou. La grande nouvelle reste le retour du troisième ligne français Sébastien Chabal, guéri de sa lombalgie mais pas rappelé par le staff du XV de France pour le match contre le pays de Galles.

LA STAT

0,8.- Le Racing-Metro aura fort à faire face à la très grosse défense castraise samedi. Septième attaque du championnat, les Franciliens seront opposés à la meilleure défense du Top 14, qui n'a encaissé qu'une moyenne de 0,8 essai par match cette saison !

E.D.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?