Mêlée Albi Clermont Top 14 - Icon Sport
 
Top 14


Par Rugbyrama
Dans cet article
Par Rugbyrama - Le 19/02/2010 à 17:31
Le SCA se déplace à Clermont sans ambition, sinon celle de jouer pour l'honneur sur la pelouse de Marcel-Michelin.
 

L'ENJEU

Avec un pied en Pro D2, les Albigeois n'ont plus rien à perdre. Ils abordent donc ce déplacement en Auvergne sans pression particulière même si l'ASMCA peut être considéré comme la bête noire des Tarnais (ils ne l'ont jamais battu lors de leur cinq confrontations récentes). Tout point ramené de Michelin pourrait être considéré comme un véritable exploit tant les deux formations ne boxent pas dans la même catégorie. Un éventuel maintien ne se jouera pas en Auvergne, évidemment. Mais une performance sportive, au-delà du score, permettrait de relancer une formation albigeoise meurtrie par la défaite concédée face à Toulouse fin janvier et qui n'a pas profité des vacances pour digérer. Seul le terrain peut lui redonner le sourire

L'EQUIPE

Misse absent (douleur musculaire), Van der Westhuizen (coup), la touche tarnaise est privée de ses principales cibles ; Béchu composera sans. Ce n'est pas tout : quatre pilier sont sur le flanc outre Martin Gady qui a vécu une saison quasi blanche. L'occasion pour Florian Prime d'être aligné sur côté droit, avec Nicolas Frize qui rejoint le banc des remplaçants. Albi continue d'utiliser ses espoirs, comme ce fut le cas depuis le début de saison. Derrière, Dumitras est ménagé, comme Jonny Stewart qui sont sur le banc. Blair Stewart est titularisé à l'ouverture, associé à Kevin Boulogne. A noter le retour de Florent Fourcade après trois mois passés à l'infirmerie en raison d'une fracture de la main droite.

LA STAT

15.- Le nombre de titularisations de Michel Denêtre en 17 matchs de Top 14 de puis son arrivée au SC Albigeois cet été. L'ancien agenais est devenu l'une des pierres angulaires de l'effectif tarnais.

E.M.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×