Par Rugbyrama
  • Vulivuli Albert Bourgoin Top 14
    Vulivuli Albert Bourgoin Top 14
Publié le
Partager :

Contre Paris ce samedi à Pierre-Rajon, Bourgoin entame une série de trois matchs capitaux. Match à enjeu en perspective !

L'ENJEU

Les Berjalliens débutent un marathon ce samedi contre le Stade français. En effet, ils entament une série de trois matchs à domicile décisifs pour leur maintien en Top 14. Après Paris, ils affronteront aussi Bayonne puis Montauban à Pierre-Rajon. Autant dire qu'ils n'ont pas le droit à l'erreur du "haut" de leur douzième place (deux points devant le douzième, Bayonne). Sachant que les joueurs de la capitale ont eux aussi un besoin urgent de points, la rencontre devrait être détonnante. "Ce sera âpre, rugueux, engagé. Un vrai combat d'hommes comme nous les aimons avec des conséquences désastreuses pour le perdant", prédit l'entraîneur du CSBJ Eric Catinot dans Midi Olympique. Restés sur une lourde défaite à Perpignan (20-49), les Berjalliens ont été gênés dans leur préparation par la neige mais ont repris l'entraînement avec ballon lundi. Quasiment au complet, ils comptent profiter des absences parisiennes pour faire un coup.

L'EQUIPE

Remis respectivement d'une blessure aux côtes et d'une grosse béquille, Sylvain Nicolas et Julien Frier récupèreront leur strapontin de titulaires dans le XV de départ berjallien. Même chose pour l'ailier Albert Vuli-Vuli et le deuxième ligne Connie Basson, absents à Perpignan en raison d'une élongation et d'une douleur au niveau des côtes. Le pilier Pablo Cardinali, qui fait son retour après deux mois d'absence, prendra place sur le banc. Victime d'une rechute à l'épaule mardi à l'entraînement, le flanker Tim Cowley est forfait.

LA STAT

4,5.- Bourgoin n'a pas gagné contre Paris depuis quatre ans et demi. La dernière victoire des Isérois, qui restent sur sept défaites consécutives contre le Stade français, date du 12 novembre 2005 (29-16 à Pierre-Rajon).


E.D.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?