Par Rugbyrama
  • Thibault LACROIX Bayonne Top 14
    Thibault LACROIX Bayonne Top 14
Publié le
Partager :

Bayonne doit gagner, impérativement pour sortir la tête de l'eau.

L'ENJEU

L'aviron bayonnais se déplace évidemment au stade Yves-du-Manoir pour remporter le match. La victoire en terre héraultaise pourrait être synonyme d'une sortie espérée de la zone de relégation. La victoire convaincante dans le derby basque (15-0) n'a pas été confirmée lors du match en retard contre Perpignan (13 – 30), de quoi faire douter de nouveau les bayonnais.

L'EQUIPE

La ligne de trois-quarts ciel et blanc se trouve décimée. Aux forfaits de Pepito Elhorga, touché à une cuisse depuis le 5 février, s'est ajouté la blessure de Jean-Baptiste Peyras. L'arrière bayonnais s'est blessé à la cuisse dans la semaine et sera indisponible pendant 10 jours. Des incertitudes planent également au poste de demi d'ouverture où le néo-bayonnais Sébastien Fauqué et Manny Edmonds se disputent la place de titulaire à moins que l'ancien toulonnais ne glisse à l'arrière en l'absence de Peyras. Le meilleur marqueur d'essai du club, Benjamin Fall, pourrait reprendre la compétition ce week-end. Les internationaux italiens, Perugini et Craig Gower seront également du voyage.

LA STAT

0.- Comme le nombre de victoire à l'extérieur de Bayonne cette année. Et il sera difficile de changer ce triste chiffre en se déplaçant à Montpellier qui "est costaud à domicile" comme le souligne le troisième ligne international Julien Puricelli. Les basques ont tout intérêt de jeter toutes leurs forces dans la bataille ce week-end pour changer cette statistiques puisque l'Aviron bayonnais se déplace à Castres et Toulon puis à Montauban pour la dernière journée de championnat.

M.R.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?