Par Rugbyrama
  • Simon AZOULAI Brive Biarritz Top 14
    Simon AZOULAI Brive Biarritz Top 14
Publié le
Partager :

En s’imposant à Biarritz, Brive réaliserait un gros coup et se rapprocherait des places qualificatives pour les phases finales, en écartant au passage un concurrent.

L’ENJEU

Les Corréziens sont actuellement 7e, à cinq points du 6e, Toulon, actuel dernier qualifié pour les phases finales. Et ils espèrent bien profiter du déplacement de l’équipe varoise à Toulouse lors de cette 20e journée. En effet, les Brivistes vont se présenter à Biarritz, un concurrent direct, face à un adversaire qui sera particulièrement handicapé. Les hommes d’Ugo Mola ont donc une chance unique à saisir. En cas de succès, le CABCL réaliserait une excellente opération en revenant sur le RCT et écarterait, peut-être définitivement, le BO de la course aux barrages…"Nous avons fait le calcul, explique le troisième ligne Simon Azoulai. Avec les matchs qu’il reste, il nous faut tout gagner à domicile et décrocher une victoire à l’extérieur, au moins. Et pourquoi pas faire un coup à Biarritz pour bien commencer ?". Reste maintenant à savoir si la trêve de trois semaines et demie n’a pas coupé l’élan briviste. Simon Azoulai balaye cette hypothèse : "Cela fait toujours du bien de s’arrêter un peu. La saison est longue et nous étions engagés sur deux tableaux, la H Cup et le championnat. Pour nous, cela a été tendu, nous avons mal débuté en Top 14 et nous avons dépensé beaucoup d’énergie à nous relancer. La trêve est arrivée à point nommé, c’était le bon moment pour récupérer". Lui et ses coéquipiers tenteront de le prouver.

L’EQUIPE

Brive compte également plusieurs absents notables dans ses rangs. Les internationaux Steve Thompson, Riki Flutey ou Alexis Palisson, remis de sa contusion au genou, ne peuvent pas être alignés. Le troisième ligne Gerhard Vosloo, touché à une cuisse, est aussi forfait. Zimmerman, Garcia, Forgues et Namy sont en convalescence. En revanche, les Corréziens enregistrent le retour d’Arnaud Méla. Shaun Perry et Fabrice Estebanez sont associés à la charnière.

LA STAT

17.- Le BO apparaît comme la véritable bête noire de Brive depuis longtemps. En effet, les Corréziens n’ont plus gagné à Biarritz depuis maintenant 17 ans. Une éternité… Pire encore, lors des quatorze dernières confrontations entre les deux formations, le CABCL ne s’est imposé… qu’une seule fois ! C’était la saison dernière au stade Amédée-Domenech (19-15).

J.Fa.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?