Top 14

Aviron Bayonnais15 - 0Biarritz Olympique

Comme pour Bayonne, ce match est très important pour les Biarrots, qui veulent rester dans la course à la sixième place.

 
    - Rugby - Top 14 Icon Sport
 

L'ENJEU

Biarritz n'a pas le choix. Compte tenu de la victoire de Brive contre Montauban mercredi soir, les Biarrots doivent l'emporter à Bayonne pour rester coller au wagon des prétendants aux barrages. Neuvièmes à huit points du premier qualifié potentiel, l'Usap, avant la deuxième partie de cette 19e journée, pourrait repasser devant les Corréziens en cas de victoire, bonifiée ou non. Bref, ils ont absolument besoin de la victoire. Après avoir décroché un billet pour un quart de finale européen à domicile dimanche dernier, les hommes de Serge Blanco vont tenter de rester sur la dynamique de la H Cup pour rester en course dans le championnat. Même privés d'éléments clé de leur effectif, ils veulent profiter de la fragilité de l'Aviron bayonnais, treizième et relégable.

L'EQUIPE

Remplacé après vingt minutes de jeu dimanche contre Glasgow, l'ancien treiziste Karemichael Hunt souffre des ischio-jambiers et a été contraint de renoncer. En revanche, Biarritz pourra compter sur les retours de l'ouvreur Julien Peyrelongue (mollet) et du troisième ligne Samiu Vahafolau (béquille). Dimitri Yachvili, Damien Traille et Fabien Barcella sont toujours absents et devraient manquer aux Biarrots pour affronter les Bayonnais.

LA STAT

6.- Au match aller à Anoeta, Biarritz s'était imposé 12-6 après avoir joué 35 minutes en infériorité numérique (carton rouge de Taele pour un plaquage haut sur Elhorga).

E.D.

Rugbyrama
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |