Iulian DUMITRAS Albi Top 14 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14


Par Rugbyrama
Dans cet article
Par Rugbyrama - Le 28/01/2010 à 16:36
Les semaines passent et se ressemblent du côté d’Albi. Une nouvelle fois, les Tarnais vont jouer une dernière cartouche en vue du maintien.

L’ENJEU

Depuis plusieurs journées, on répète à souhait que chacune des rencontres tarnaises symbolisent la dernière du SCA pour se maintenir dans l’élite. La réception de Toulouse n’échappe pas à la règle. Même si l’équipe d’Eric Béchu, lanterne rouge avec onze points de retard sur le premier non-relégable, Bourgoin qui compte un match en retard, a déjà un pied en Pro D2. Les joueurs ne le cachent pas, à l’image du demi de mêlée Kevin Boulogne : "On ne va pas se cacher les choses. Vu le nombre de matchs qu’il reste, nous sommes mal barrés. Après, mathématiquement, nous pouvons encore nous en sortir. Alors… Mais si on perd face à Toulouse, là nous serons sûrs et certains de terminer derniers de ce Top 14." L’objectif des Tarnais sera donc avant tout de rivaliser avec les Haut-Garonnais à domicile. Les Albigeois insistent sans cesse sur le fait qu’ils ne lâcheront rien et qu’ils se battront jusqu’au bout. Cette rencontre est l’occasion idéale de la prouver.

L’EQUIPE

L'infirmerie est copieusement remplie. Pour recevoir Toulouse, le SCA est privé de treize joueurs, parmi lesquels des titulaires comme Laurent Baluc-Rittener (main), Yohan Misse (pubalgie), Christophe Lafoy (problème musculaire) ou encore Florent Fourcade, tout juste de retour à l'entraînement après une fracture d'une main. La troisième ligne ne compte plus que deux joueurs valides, Clément et Farani et Eric Béchu a fait appel à un espoir, Bastien Marut. Les ailiers Pierre-Gilles Lakafia et Dave Vainqueur sont forfaits. En revanche, le pilier Pierre Correia, le demi d'ouverture Iulian Dumitras et le centre Salau Radidi font leur retour.

LA STAT

6.- C’est le nombre de points d’écart entre les deux équipes à l’aller. En effet, les Albigeois avaient réalisé un excellent match à Toulouse, certainement un de leurs meilleurs de la saison, et ne s’étaient inclinés que 19-13, empochant au passage le bonus défensif.

J.Fa.