Top 14

Perpignan49 - 20Bourgoin

Bourgoin, qui vient de se qualifier pour les quarts du Challenge, s'est vite reconcentré sur le Top 14.

 
    - Rugby - Top 14 Icon Sport
 

L'ENJEU

Vainqueur du match aller au Stade des Alpes à Grenoble, Bourgoin a besoin de points et ne doit pas rentrer bredouille de son déplacement chez le champion de France ce soir. Lancés sur la bonne dynamique de leur qualification en quart de finale du Challenge européen. Pour mettre toutes les chances de son côté, le CSBJ avait effectué son déplacement à Leeds dimanche en vol privé. Avec le match contre Perpignan programmé jeudi soir, le club isérois ne voulait pas perdre de l'énergie dans le déplacement en Angleterre. La preuve qu'il ne prend pas à la légère ce match contre l'Usap. Douzième avec six points d'avance (et un match en plus) sur le premier relégable, Bayonne, Bourgoin est dans l'obligation de ramener des points.

L'EQUIPE

Bourgoin n'a pas eu à déplorer de blessures lors de son voyage à Leeds dimanche. Du coup, les entraîneurs peuvent compter sur la quasi-totalité de leur effectif. Restent à l'infirmerie les piliers Sylvain Charlet (acromio) et Pablo Cardinali (plancher orbital) ainsi que le centre Alexandre Dumoulin (élongation).

LA STAT

11.- Au match aller, les Berjalliens l'avaient emporté à la surprise générale face aux champions de France. Dominateurs de bout en bout de la partie, ils s'étaient nettement imposés 17-6, privant l'Usap du point de bonus défensif.

E.D.

Rugbyrama
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |