Par Rugbyrama
  • Rosalen Montauban Top 14
    Rosalen Montauban Top 14
Publié le
Partager :

Montauban n'a pas encore assuré son maintien en Top 14 et se doit de grapiller des points à l'extérieur.

L'ENJEU: Montauban n'a plus gagné depuis le 4 décembre et malgré un match nul acquis face au Stade français, le maintien n'est pas encore assuré. Les Montalbanais se déplacent donc avec le souci de grapiller le moindre point pour éviter de voir Bourgoin (un match en retard) revenir à sa hauteur, sans oublier Bayonne qui compte deux matchs en retard. Le MTGXV doit encore cravacher et l'entraîneur Marc Raynaud le sait : "Les quatre matchs qu'il nous reste à jouer à domicile (Perpignan, Racing-Metro, Montpellier et Bayonne, N.D.L.R.) sont capitaux. Maintenant, ce qui compte par-dessus tout, c'est la survie du club. Et si on peut grapiller quelques points à l'extérieur, nous ne nous en priverons évidemment pas."

L'EQUIPE: Pour ce déplacement, les entraîneurs montalbanais ont décidé de ne prendre aucun risque. Blessé à la cheville gauche, Jean-Philippe Viard est absent. Bélie (cervicales), Cassin (cervicales), Dalla Riva (aponévrose) et Battut (cuisse droite) sont eux ménagés. En revanche, Clarkin (épaule) peut tenir sa place. Etien, Jahouer, Rosalen, Delasau et Sa font leur retour.

LA STAT: 7. Le nombre de points pris par les Montalbanais depuis le début du mois de novembre. Sept points en sept journées de championnat. Un butin bien maigre qui a fait passer le MTGXV de la neuvième à la onzième place.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?