Top 14

CA Brive-Corrèze19 - 14Montauban

Montauban n'a pas encore assuré son maintien en Top 14 et se doit de grapiller des points à l'extérieur.

 
  - Rugby - Top 14 Icon Sport
 

L'ENJEU: Montauban n'a plus gagné depuis le 4 décembre et malgré un match nul acquis face au Stade français, le maintien n'est pas encore assuré. Les Montalbanais se déplacent donc avec le souci de grapiller le moindre point pour éviter de voir Bourgoin (un match en retard) revenir à sa hauteur, sans oublier Bayonne qui compte deux matchs en retard. Le MTGXV doit encore cravacher et l'entraîneur Marc Raynaud le sait : "Les quatre matchs qu'il nous reste à jouer à domicile (Perpignan, Racing-Metro, Montpellier et Bayonne, N.D.L.R.) sont capitaux. Maintenant, ce qui compte par-dessus tout, c'est la survie du club. Et si on peut grapiller quelques points à l'extérieur, nous ne nous en priverons évidemment pas."

L'EQUIPE: Pour ce déplacement, les entraîneurs montalbanais ont décidé de ne prendre aucun risque. Blessé à la cheville gauche, Jean-Philippe Viard est absent. Bélie (cervicales), Cassin (cervicales), Dalla Riva (aponévrose) et Battut (cuisse droite) sont eux ménagés. En revanche, Clarkin (épaule) peut tenir sa place. Etien, Jahouer, Rosalen, Delasau et Sa font leur retour.

LA STAT: 7. Le nombre de points pris par les Montalbanais depuis le début du mois de novembre. Sept points en sept journées de championnat. Un butin bien maigre qui a fait passer le MTGXV de la neuvième à la onzième place.

Rugbyrama
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |