Par Rugbyrama
  • Julien TOMAS Montpellier Top 14
    Julien TOMAS Montpellier Top 14
Publié le
Partager :

La tâche s'annonce compliquée pour les Montpelliérains mais ces derniers comptent sur leur fraîcheur physique pour faire un coup à Toulon et donc réaliser une bonne opération en vue du maintien.

L'ENJEU :

Après avoir fait tourner son effectif pendant les deux semaines de Challenge européen, une compétition dans laquelle ils n'avaient plus rien à espérer, les Montpelliérains retrouvent le championnat avec un seul objectif en tête : assurer au plus vite le maintien et donc s'éloigner encore de la zone de relégation. Pour cela, il faudra se montrer irréprochables à domcile et grapiller tous les points possibles à l'extérieur. Et les Héraultais compteront certainement sur leur fraîcheur physique pour créer une sur prise à Toulon. Le mot d'order en ce début de semaine était d'ailleurs : "Aller faire un coup à Mayol". S'il est tout de même difficile d'envisager regarder devant eux au classement, les Montpelliérains, en cas de succès, seraient promis à une fin de saison plus sereine.

L'EQUIPE :

Montpellier est privé de Mamuka Gorgodze, son deuxième ligne, suspendu quarante jours. Egalement absents, le pilier Dannie Thiart et l'espoir De Marco, blessé contre le Connacht. Trois autres jeunes joueurs pointent à l'infirmerie : Castell, Adrien Tomas et Pratmarty. A noter que de nombreux cadres, laissés au repos, font leur retour, comme Trinh-Duc à l'ouverture et Ouedraogo en troisième ligne.

LA STAT : 12

C'est le nombre de points d'avance du MHR sur le premier relégable, Bayonne. Attention tout de même car le club héraultais a disputé 18 matchs alors que les Basques n'en ont joué que 16. Une bonne performance dans le Var serait donc la bienvenue.

J.Fa.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?