Par Rugbyrama
  • Michalak Toulouse Top 14
    Michalak Toulouse Top 14
Publié le
Partager :

Le Stade toulousain veut confirmer les progrès réalisés ces dernières semaines.

L’ENJEU :

La réception de Clermont inaugure deux semaines décisives dans la saison des Toulousains. Que ce soit en championnat ou en Coupe d'Europe. Ils le savent parfaitement et ne s'en cachent pas : l'erreur n'est pas permise. "Devant nous se présente une période charnière qui peut soit nous mettre dans d'excellentes conditions en championnat et en Coupe d'Europe, soit nous éliminer de toute course finale", affirme Guy Novès. Les prestations encourageantes, et surtout victorieuses, face à Perpignan (22-11) et à Bayonne (13-15) ont ravivé l'optimisme dans la Ville rose. "Je sens bien le groupe, il est en confiance, rassuré par les succès, même si ce ne sont pas nos plus beaux matchs. Nous sommes en progrès à chaque sortie." Cette rencontre face à un autre candidat au Bouclier de Brennus sera donc l’occasion de confirmer ces progrès et de peaufiner le jeu offensif.

L’EQUIPE :

Touché à une épaule et déjà absent à Bayonne dimanche dernier, Thierry Dusautoir est encore ménagé. Yannick Jauzion, victime d’une gastro-entérite, le week-end passé, effectue son retour au centre de l’attaque. Maxime Médard n’est pas dans le groupe. En revanche, complètement remis de son coup reçu aux côtes, Jean-Baptiste Elissalde sera titulaire au poste d'ouvreur. Il est associé à Frédéric Michalak, préféré à Byron Kelleher.

LA STAT : 1

Si les Toulousains ont renoué avec la victoire en championnat en enchaînant deux succès face à Perpignan et Bayonne, ils n’ont pas pour autant réglé toutes leurs difficultés offensives. En effet, ils n’ont inscrit qu’un essai lors des ces deux matchs. C’était l’œuvre de Clément Poitrenaud, dans les dernières minutes face à l’Usap… Sur une interception. Les Haut-Garonnais s’appuient donc essentiellement sur la réussite au pied de leurs buteurs, et notamment de Jean-Baptiste Elissalde, particulièrement efficace en ce moment.

J.Fa.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?