Albi John Stewart Top 14 2009 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14


Par Eurosport
Dans cet article
Par Eurosport - Le 08/01/2010 à 17:26
Albi n’a plus le choix : il faut battre Brive pour se relancer dans la course au maintien.

L’ENJEU :

Avec six points de retard sur le 13e, Bayonne, et douze sur le 12e, Bourgoin, Albi n'a plus le moindre droit à l'erreur à domicile. Mais s'ils viennent de subir deux grosses corrections à l'extérieur (41-13 à Toulon et 44-10 à Castres), les Albigeois ont repris leur leadership au Stadium. Lors de leurs deux dernières sorties sur leur terrain, les Tarnais ont battu deux grosses cylindrées du Top 16 : 24-23 face à Perpignan et 20-9 face au Biarritz olympique. L'espoir est donc de rigueur avant de recevoir Brive. Une nouvelle fois, les hommes d'Éric Béchu devront faire valoir leurs vertus de combat et tenter d'étouffer les avants corréziens réputés pour être parmi les plus omnipotents du Top 14.

L’EQUIPE :

Gros coup dur pour Albi. Après la suspension automatique de Sébastien Pagès, à la suite de son carton rouge reçu à Castres, le troisième ligne Yohann Misse est forfait en raison d'une pubalgie. Victime d'une petite déchirure à la cuisse lors du derby la semaine dernière, Kevin Boulogne, le meilleur albiegois cette saison, est incertain. De même que l'ouvreur roumain Iulian Dumitras, en délicatesse avec une cuisse. Il y a donc des incertitudes à la charnière. En cas de forfait des deux joueurs cités, la charnière serait composée d'Anthony Pujol et de Frédéric Manca. Bonnes nouvelles, enfin, avec les retours des troisièmes lignes Laurent Balluc-Ritener et Daniel Farani.

LA STAT : 0

Le nombre de défaites du SC Albi au Stadium face à Brive en Top 14. Les deux fois où les Albigeois ont affronté le CABCL dans l'élite, il s'est à chaque fois imposé : 19-3 en décembre 2006 et 21-18 en mai 2008. Passe de trois ce samedi ?

C.G.