Par Rugbyrama
  • Pierre Rabadan Paris Top 14 2009
    Pierre Rabadan Paris Top 14 2009
Publié le
Partager :

Les Parisiens, qui n'ont jamais gagné à l'extérieur, ont cruellement besoin de points.

L’ENJEU

Pour le Stade français, il est très clair. Il faut gagner enfin un match à l’extérieur et se replacer dans la course aux barrages. Les Parisiens n’ont réussi que trois matche nuls loin de leurs bases, mais c’était contre des favoris (Clermont, Toulouse, Toulon), c’est le paradoxe. Une nouvelle défaite quatre jours après celle de Montpellier (où le Stade français a eu 14 points d’avance) serait un terrible coup au moral des hommes de Guazzini. En cas de victoire de Biarritz ce dimanche, ils pourraient se retrouver à la huitième place.

L’EQUIPE

Le Stade Français a perdu son demi de mêlée Noel Oelschig, victime d’une fracture de la main et qui sera éloigné des terrains pendant six semaines. Après la suspension pour six mois de Dupuy, voilà Paris obligé de jouer sans ses deux meilleurs spécialistes du poste. Delmas et Faugeron devaient choisir entre Benjamin Tardy et Charly Davies. C'est le deuxième qui débutera. Le club de la capitale sera aussi privé de Mauro Bergamasco, victime d’une entorse du genou et indisponible pour trois semaines.

LA STAT

8.- Le Stade Français n’a pas gagné en championnat à l’extérieur depuis huit mois. C’était le 24 avril dernier, à Castres.

J.P.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?