Par Rugbyrama
  • edmonds bayonne 2009-2010
    edmonds bayonne 2009-2010
Publié le
Partager :

L'Aviron bayonnais est en bien fâcheuse posture au moment d'aborder ce match crucial contre Toulouse à Jean-Dauger.

L’ENJEU

Il y a le feu à Bayonne : l’Aviron coule. Défait à domicile pour la troisième fois de la saison mercredi contre le Racing-Metro (19-23), le club basque s’enlise dans la crise. Mais il va vite falloir réagir car, malgré un match en retard, il se trouve en position de relégable et se place actuellement à trois longueurs de Bourgoin, le premier non-relégable. La tâche s’annonce compliquée pour les Ciel et Blanc face à des Toulousains revenus en forme ces dernières semaines et qui restent sur une victoire contre le champion de France perpignanais. Le président Francis Salagoïty espère avoir créé un électrochoc en nommant une figure emblématique du club, l’ancien trois-quarts international Laurent Pardo, comme conseiller.

L’EQUIPE

La composition de l’équipe bayonnaise qui affrontera Toulouse a été dévoilée samedi matin lors de la mise en place, même si quelques incertitudes demeurent. Ainsi, Benjamin Fall (nez) n’est pas encore sûr d’être opérationnel. S'il peut, il débutera. S’il devait renoncer, c’est Vincent Inigo qui le suppléerait. Remis de sa blessure à la cuisse, Pepito Elhorga fera lui son retour, ce qui ne sera en revanche pas le cas de Dwayne Haare (épaule) et Filimone Bolavucu (adducteurs). Le choix des remplaçants a été effectué au dernier moment, le staff hésitant encore entre un "6-2" (six avants et deux trois-quarts) et un "5-3".

LA STAT

1.- L’Aviron n’a remporté qu’un seul match de championnat en trois mois et demi. La dernière fois qu’il s’est imposé en Top 14, c’était le 21 novembre contre Montauban (38-13). Ce succès est le seul enregistré par Bayonne depuis le 20 septembre dernier et une victoire contre Montpellier (26-3).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?