Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Balayés en Coupe d'Europe par le Munster à Aimé-Giral, les Perpignanais viennent à Toulouse pour relever la tête.

L’ENJEU

La reprise fut studieuse en Catalogne après la déroute face au Munster (14-17) le week-end dernier à Aimé-Giral. Eliminés en H Cup, les champions de France n’ont plus que le Top 14 désormais pour objectif. Ils ont besoin de se rassurer et vite, comme le confirme le capitaine Nicolas Mas : "Il y aura en tout cas une forte envie de se remobiliser. Nous avons été très déçus de notre match contre le Munster…" Les Perpignanais, deuxièmes au classement derrière le leader castrais, viendront donc chercher des certitudes plus que des points au Stadium. L’ailier Farid Sid en témoigne : "Au-delà du résultat, c’est la manière et l’état d’esprit qui seront essentiels. Je veux dire par là que si nous devons perdre, ce devra être en face d’une meilleure équipe. Même s’il existe des circonstances qui font que nous avons lâché et que le score a ainsi grossi, il faut retrouver des valeurs qui nous ont manqué en deuxième mi-temps contre le Munster." Une victoire face à Toulouse sonnerait en tout cas comme un joli coup d’éclat.

L’EQUIPE

Jacques Brunel et son staff peuvent compter sur des nombreux renforts puisque Sébastien Chobet, Florian Cazenave, Grégory Le Corvec, Gerrie Britz, Jean-Pierre Perez et Steve Meyer effectuent leur retour dans le groupe. De son côté, Jérôme Porical récupère sa place à l'arrière et Philip Burger glisse à l'aile.

LA STAT

2.- Perpignan a pour l’instant gagné deux matchs à l’extérieur, à Paris contre le Stade français et le Racing-Metro. A la même époque l’an dernier, les champions de France en avaient remporté le double, soit quatre matchs, preuve des difficultés des Catalans hors de leurs bases cette saison.

E.D.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?