Par Rugbyrama
  • Julien FRIER Bourgoin Top 14
    Julien FRIER Bourgoin Top 14
Publié le
Partager :

Bourgoin est sous la pression du premier relégable, Bayonne, alors que le club isérois enchaîne deux déplacements compliqués.

L’ENJEU

Les Isérois se préparent à deux déplacements périlleux en quatre jours, (à Biarritz ce mercredi, puis au Racing). Et selon le staff berjallien, le début d’année 2010 sera déterminant dans la course au maintien dans l’élite. "Ce sera deux matchs compliqués mais on veut absolument prendre des points sur l’un de ces deux déplacements", prévient l’entraîneur du CSBJ, Eric Catinot. Cela commence par une bonne performance sur le terrain du BOPB. Mais la tâche s’annonce évidemment compliquée. Pourtant, Bourgoin, sous la menace immédiate du premier relégable, Bayonne, qui compte un match en retard et ne pointe qu’à quatre longueurs au classement, a absolument besoin de points. Un exploit est donc espéré…

L’EQUIPE

La formation iséroise est fortement diminuée pour ce déplacement. Sylvain Nicolas, Thomas Genevois, Anthony Forest (tous victimes d’une déchirure d’un ischio), Pablo Cardinali (fracture du plancher orbital) ou encore Alberto Di Bernardo (acromio). Cowley (fracture à une main) est finalement présent, tout comme Tchougong (entorse à un genou) et Wihongi (acromio). Le CSBJ récupère son capitaine Julien Frier, le talonneur Rémy Vigneaux et le centre David Janin.

LA STAT

138.- C’est le goal-average négatif du CSBJ, soit la différence entre les 230 points inscrits par le club isérois et les 368 points encaissés. Un chiffre plutôt inquiétant puisque c’est exactement le même goal-average qu’Albi, actuelle lanterne rouge du championnat.

J.Fa

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?