Arnaud MIGNARDI Biarritz Top 14 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14


Par Rugbyrama
Dans cet article
Par Rugbyrama - Le 30/12/2009 à 16:44
S’il veut conserver une chance de se qualifier pour les phases finales du Top 14, le BOPB doit se relancer au plus vite et battre Bourgoin.
 

L’ENJEU

Biarritz, 8e au classement à l’heure, n’a plus le temps de gamberger. Il faut désormais se relancer au plus vite pour espérer accrocher un ticket pour les phases finales. Et l’occasion semble parfaite avec la double réception de Bourgoin, ce mercredi, puis de Montpellier, dimanche. Cette semaine ressemble donc à un tournant de la saison pour le BOPB. "Il n’y a pas d’autre issue que la victoire, avant d’attaquer un mois de janvier décisif", insiste l’entraîneur des avants Jean-Michel Gonzalez. Un succès, bonifié si possible, est par conséquent impératif. Pour cela, il faudra retrouver les qualités entrevues sur la scène européenne où les Basques se montrent impériaux. "A nous de mettre la même intensité, le même engagement pour reproduire les mêmes prestations", explique Jérôme Thion.

L’EQUIPE

Non remis de son inflammation des adducteurs, l’arrière Iain Balshaw est forfait, tout comme le centre Karlmichael Hunt, touché à une épaule. C‘est Arnaud Mignardi qui est titularisé à sa place. Longtemps incertain, l’ailier Takudzwa Ngwenya (crête iliaque) a dû finalement renoncer. Florian Faure, également touché à une cheville, n’est pas dans le groupe non plus. En revanche, Nicolas Brusque, malgré une douleur aux côtes, est bien aligné d’entrée.

LA STAT

3.- C’est la série de défaites sur laquelle restait le BOPB avant la trêve européenne, contre Castres, Albi et le Racing-Metro. Le dernier succès en championnat des Basques remonte ainsi au 21 novembre, à Clermont (16-13).

J.Fa