Par Rugbyrama
  • Francois TRINH DUC montpellier top 14
    Francois TRINH DUC montpellier top 14
Publié le
Partager :

Montpellier, qui reste sur deux gros revers en Top 14, doit absolument s’imposer pour rester à distance de la zone rouge.

L’ENJEU

Montpellier est actuellement onzième du classement, à six points du premier relégable bayonnais. Les Héraultais n’ont donc pas le choix : ils se doivent de l’emporter pour se donner un peu d’air dans la course au maintien. Pour cela, il va falloir réagir. Car, après une très bonne série de quatre victoires consécutives, ils ont subi deux revers cuisants, à domicile contre Brive puis à Perpignan. Le manager Denis Navizet attend maintenant une réaction : "Ce qui m’intéresse maintenant, c’est de voir comment nous pouvons nous relever et nous sortir de cette zone de turbulences", explique-t-il dans Midi Olympique. Devant leurs spectateurs, dont certains avaient quitté le stade avant la fin du match contre Brive, les Montpelliérains n’auront pas le droit à l’erreur et ils le savent.

L’EQUIPE

Touché à une épaule fin novembre contre les All Blacks, le troisième ligne international Fulgence Ouedraogo est longtemps resté incertain pour cette rencontre. Il sera finalement aligné et portera son brassard de capitaine. L’ouvreur argentin Federico Todeschini, qui est remis de sa blessure aux adducteurs, fera lui aussi son retour. Il portera le numéro 15, tandis que François Trinh-Duc sera comme d’habitude placé à l’ouverture. Le centre Florian Nicot, qui souffre d’un hématome au niveau des fessiers, est forfait.

LA STAT

162.- Pour trouver la trace du dernier essai inscrit par les Montpelliérains, il faut remonter au 5 décembre dernier, contre Bourgoin. Depuis, les Héraultais n’ont plus marqué. Ils ont passé plus de deux matchs, soit 162 minutes, sans passer la ligne d’en-but adverse.

E.D

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?