Par Rugbyrama
  • Julien AUDY Montauban Top 14
    Julien AUDY Montauban Top 14
Publié le
Partager :

Le MTG XV a montré un visage séduisant avant la trêve. Le but des Montalbanais est donc de garder cette dynamique, dès le match à Castres.

L’ENJEU

En pratiquant un jeu offensif et ambitieux avant la trêve, le MTG XV avait su relever la tête et restait sur plusieurs sorties convaincantes avant la trêve. Le but des Montalbanais est donc de continuer sur leur lancée à la reprise, en conservant les mêmes ingrédients. Dès le déplacement de ce soir à Castres. Pour autant, les joueurs de Sébastien Calvet n’auront pas vraiment d’obligation de résultat dans le Tarn : "Nous jouerons à Castres sans pression", prévient ce dernier. Mais si l’occasion de l’emporter se présente, les Montalbanais ne s’en priveront pas, même si le staff se projette déjà sur la réception du Stade français, quatre jours plus tard, qui reste la priorité."On va [à Castres] pour les perturber. Et s’il y a des coups à jouer, on les jouera sans complexes", explique Calvet. Sans complexes, c’est un peu ce qui caractérisent les hommes du manager Marc Raynaud ces dernières semaines.

L’EQUIPE

Le deuxième ligne et vice-capitaine Karim Ghezal (déchirure à une cuisse) est indisponible. De même que Delboulbès (genou), Campos (main fracturée), Coll (cheville), Figueiredo (doigt fracturé), Larroque (acromio) et Julien Raynaud (touché au péroné). Manu Etien (épaule) a également dû renoncer. Joël Koffi (fissure à une épaule) et Bogdan Balan (côté fracturée) sont finalement dans le groupe. Les deux sont titulaires. A noter que Julien Audy a été préféré à Mathieu Bélie à la mêlée.

LA STAT

3.- Le MTG XV avait inscrit trois essais (à un) lors de leur dernier match à Castres, le 7 mars 2009. Mais les Montalbanais avaient tout de même perdu (19-31), Romain Teulet ayant réussi un sans-faute au pied.

J.Fa

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?