Romain TEULET Catres Top 14 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14


Par Rugbyrama
Dans cet article
Par Rugbyrama - Le 30/12/2009 à 14:29
Actuellement en tête du Top 14, Castres se doit de l’emporter pour conserver sa place et prendre une option pour les phases finales.
 

L’ENJEU

Si Castres, actuel leader surprise du Top 14, veut rester dans les sommets du classement, et donc obtenir son ticket pour les phases finales, il n’a désormais plus le choix. Il faut enchaîner les succès à domicile. Cela tombe bien. Les deux prochains matchs des Tarnais se disputeront à Pierre-Antoine. Après Montauban, ils seront opposés à Albi. Après avoir joué les modestes durant toute la première partie de saison, le CO ne peut plus se cacher. Il est évidemment favori contre le MTG XV. Mais cette rencontre est tout de même particulière. Le staff castrais et de nombreux joueurs étaient encore montalbanais l’an passé. Du coup, Matthias Roland, qui connaît bien ses adversaires du jour, se méfie : "Pour avoir effectué de longues saisons à Montauban, je sais au moins une chose : à l’extérieur, cette équipe a toujours cassé les pieds à tout le monde, et c’est encore vrai cette année". Les Tarnais sont prévenus.

L’EQUIPE

Le groupe castrais est quasiment au complet. Seuls le pilier Michael Coetzee (adducteurs), Sébastien Tillous-Borde (épaule) et le centre Salesi Sika sont forfaits. Du coup, le capitaine Alexandre Albouy est de nouveau aligné à la mêlée. En troisième ligne, Iosefa Tekori est préféré à Ibrahim Diarra. A l’arrière, c’est Romain Teulet qui est titularisé. Florian Denos ou l’international Luc Ducalcon sont sur le banc.

LA STAT

3.- C’est le nombre de cartons qu’avaient récolté les Castrais au match aller. Un rouge pour Bonello et deux jaunes pour Masoe et Tekori. Le CO avait arraché le nul (18-18) après avoir été mené de douze points.

J.Fa