Par Rugbyrama
  • lachlan mackay brive 2008-2009
    lachlan mackay brive 2008-2009
Publié le
Partager :

Les Brivistes, qui reçoivent l'Usap dimanche et qui n'ont perdu qu'un de leurs cinq derniers matchs, ne font pas de ce déplacement un objectif.

L’ENJEU

Brive ne fait pas de ce derby chez son voisin auvergnat une priorité, c’est une évidence. Il n’y a qu’à voir l’équipe alignée par le staff pour s’en convaincre. Ou même simplement noter que les Coujoux ont repris l’entraînement lundi seulement, bénéficiant d’à peine deux jours pour préparer ce déplacement chez des Auvergnats en grande forme. Il faut dire que la réception de Perpignan dimanche revêt en effet une toute autre importance. Restés sur une belle victoire contre Toulouse (27-21) le 5 décembre dernier, les Corréziens occupent la neuvième place du classement et sont dans l’obligation de faire des choix. Le plus grand intérêt pour le CABCL sera peut-être de voir évoluer Ricky Flutey. La recrue star, absente depuis quatre mois en raison d’une opération d’une épaule, n’a joué qu’un seul match cette saison (contre Clermont) et pourrait faire son retour si elle était alignée sur le banc des remplaçants comme pressenti.

L’EQUIPE

Brive devra faire le déplacement amputé de nombreux joueurs. Jonathan Garcia (cervicales), Pedrisor Toderasc (pied), Andy Goode (appendice), Alix Popham (coude), Scott Zimmerman (pectoral), Guillaume Ribes et Arnaud Mela (suspendus) ne seront pas disponibles. Pour le reste, le staff briviste a décidé de ménager quelques valeurs sûres en vue de la réception de l’Usap dimanche à Amédée-Domenech. Ricky Flutey, opéré d’une épaule il y a quatre mois, pour faire son retour, sur le banc des remplaçants.

LA STAT

74.- Voilà 74 mois, soit six ans et deux mois, que le CABCL n’a plus gagné chez son voisin clermontois. La dernière victoire remonte au 25 octobre 2003 (21-7). Pire, les Coujoux ont encaissé une moyenne de 39 points à chacun de leur voyage à Clermont ces cinq dernières saisons.

E.D.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?