Par Rugbyrama
  • Kelleher Toulouse top 14
    Kelleher Toulouse top 14
Publié le
Partager :

Le Stade toulousain, qui a récupéré plusieurs internationaux, peut remonter sur le podium du Top 14 en cas de succès à Brive.

L’ENJEU :

Le Stade toulousain a désormais passé, non sans encombre, la période de doublons avec les matchs internationaux. Et après la lourde défaite à Castres, les hommes de Guy Novès ont tout de même limité les dégâts la semaine passé face à Montauban en assurant les quatre points de la victoire (17-12). C’est pour cette raison que la rencontre à Brive est le symbole d’une nouvelle période pour le club. Le staff haut-garonnais a récupéré une grande partie de ses cadres, comme en atteste la composition de l’équipe, et un succès en Corrèze permettrait à Toulouse de retrouver une place parmi le trio de tête au classement, avec la défaite de Clermont à Montauban.

L’EQUIPE :

De nombreux internationaux sont de retour mais Thierry Dusautoir et Vincent Clerc sont laissés au repos. Yann David (élongation de la cuisse droite), Maleli Kunavore (fissure bras gauche), Byron Kelleher (cervicalgie) et Alberto Vernet-Basualdo (épaule droite) sont forfaits. Manu Ahotaeiloa (contracture), Jean-Baptiste Elissalde (déchirure de la cuisse droite), Louis Picamoles (entorse du genou gauche) et Finau Maka (pectoral droit) restent à l’arrêt. David Skrela est aligné à l’ouverture.

LA STAT :

2. Cette saison, Toulouse ne s’est imposé que deux fois à l’extérieur en sept déplacement. C’était à Montauban (17-16) lors de la 1ère journée et à Montpellier (30-12) lors de la 9e journée. Et si le club ne pointe actuellement qu’à la 4e place, il le doit certainement à ce maigre bilan hors de ses bases.

J.F.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?