Par Rugbyrama
  • Kevin Boulogne - Albi
    Kevin Boulogne - Albi
Publié le
Partager :

Albi, qui avait demandé le report de ce match, aborde la rencontre très amoindri.

L’ENJEU

Albi pensait ne pas jouer ce match. Avec dix joueurs malades, deux cas de grippe A avérés sur trois échantillons envoyés et une mise en quarantaine de trois jours, les Tarnais avaient demandé à la LNR de décaler ce match. Et pensaient que leur requête serait acceptée compte tenu du report de Perpignan-Bayonne le week-end dernier. Finalement, la Ligue a fait savoir que le match se jouerait quand même ce dimanche. Le club, par la voix de son président Bernard Archilla notamment, a fait savoir son mécontentement : "Nous ne pensions vraiment pas que le match puisse se jouer, la commission médicale de la LNR en a décidé autrement. Et malgré la confiance totale que je place en Pierre-Yves Revol, je suis extrêmement contrarié par cette décision. Nous avons été d'une transparence totale, peut-être même avons-nous été trop honnêtes, à moins qu'être honnêtes, c'est être trop con." Avec seulement deux jours d’entraînement, la lanterne rouge devra tenir le coup face à des Biarrots qui arriveront remontés.

L’EQUIPE

A l’exception des blessés et notamment de Laurent Fourcade éloigné du stade pour au moins deux mois en raison d’une fracture d’une main, le groupe était à peu près au complet à la reprise vendredi. Toutefois, le staff repoussera au maximum l’annonce du squad retenu, attendant des nouvelles des blessés. Le capitaine Vincent Clément, blessé à une épaule, devrait cependant faire son retour.

LA STAT

71.- Depuis le début de la saison, Albi a perdu 71% de ses matchs à domicile. Les Tarnais se sont inclinés cinq fois (contre le Racing, Toulon, Clermont, Castres et Montpellier) et l’ont emporté deux fois (contre Bayonne et Perpignan).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?