Par Rugbyrama
  • Francois TRINH DUC montpellier top 14
    Francois TRINH DUC montpellier top 14
Publié le
Partager :

Une semaine après leur grosse déconvenue à domicile face à Brive, Montpellier s'attend à un périlleux déplacement chez le champion de France.

L'ENJEU

Il y a une semaine, les Montpelliérains, qui restaient sur quatre succès de rang, avaient l’occasion de s’éloigner (peut-être définitivement) de la zone rouge. On croyait alors les Héraultais guéris de leur maux de début de saison. Mais ils se sont lourdement inclinés à domicile contre Brive au terme d’une piètre prestation. Un revers qui démontre que l’équilibre est encore fragile. Et sur le plan comptable, les hommes du président Pérez n’ont que six points d’avance sur le premier relégable. Le déplacement à Perpignan pourrait donc avoir de fâcheuses conséquences au classement, surtout après la victoire de Montauban sur Clermont. Mais le premier objectif des joueurs du MHR sera de montrer un autre visage que la semaine passée.

L’EQUIPE

Touché à l’épaule, le troisième ligne international, Fulgence Ouedraogo, a été victime d’une rechute samedi dernier contre les All Blacks. Il est absent pour trois semaines et est donc forfait. En revanche, Vassili Bost fait son retour à la compétition après deux mois d’absence. Il est titulaire en troisième ligne. L’ouvreur François Trinh-Duc n’est pas mis au repos. Il débute contre l’Usap. Le jeune Benjamin Goze, neveu du président catalan, est remplaçant.

LA STAT

2.- Les Montpelliérains restent sur deux victoires d’affilée à l’extérieur. C’était à Albi (18-15) lors de la 11e journée, puis sur le terrain de Bourgoin (23-20) à l’occasion de la 13e journée. Ce sont les deux seuls succès de la saison des Héraultais hors de leurs bases. La tâche s’annonce tout de même plus compliquée à Perpignan.

J.Fa.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?