Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Les Albigeois, s'ils sont toujours derniers au classement, vont mieux et espèrent faire un coup chez l'autre promu.

LENJEU

Après un point de bonus ramené du Stade français et une victoire contre l'Usap vendredi dernier au Stadium municipal, le SC Albigeois s'est relancé. Sa course au maintien a pris un tournant différent, qui pourrait se concrétiser par un retour au classement en cas de victoire sur l'autre promu, le Racing-Métro. En quête de points à l'extérieur afin de compenser les défaites subies à domicile en début de saison, les Tarnais s'appuyent aujourd'hui sur des bases renforcées, qui doivent leur permettre de voyager. Reste à savoir si cela sera suffisant pour contrer l'armada francilienne.

L'EQUIPE

L'infirmerie s'est vidée du côté albigeois mais les absents restent nombreux. Ce vendredi le demi de mêlée Boulogne a jeté l'éponge en raison d'une blessure à une épaule. Dumitras (Roumanie) et Borges (Argentine) sont en sélection, Lakafia (épaule) a déclaré forfait, Correia (déchirure abdominale), Clément (épaule), Guffroy (reprise) ne sont pas disponibles eux non plus. A noter le premier match des internationaux américains : Moealiola et Van Ghiessen. Blair Stewart retrouve une place de titulaire à l'ouverture alors que Michel Denêtre est relancé au centre de l'attaque.

LA STAT

6.- Le nombre de points pris par les Tarnais lors de leur trois dernières rencontres de Top 14 : un point de bonus défensif contre Montpellier, un autre devant le Stade français et les quatre points de la victoire face à l'Usap.

E.M.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?