Par Rugbyrama
  • Balluc-Rittener Albi Top 14
    Balluc-Rittener Albi Top 14
Publié le
Partager :

Albi est dos au mur, condamné à l'exploit. Il faut gagner pour que l'avenir du club passe encore par le Top 14. Pour se faire, le SCA s'est mobilisé depuis quinze jours. Les vacances ont été reportées.

L'ENJEU

Il est simple pour les Albigeois : une défaite, la sixième à domicile, précipiterait leur chute. Pour continuer de croire au maintien, ils doivent impérativement s'imposer devant leur public. Dans le cas contraire, ils pourraient être irrémédiablement distancés. Pour l'emporter, les techniciens albigeois ont mis à profit les quinze derniers jours. Ils ont revu l'organisation du collectif, notamment pour tenter de trouver plus d'efficacitée dans le franchissement. Une clé de la rencontre, aussi importante que la rigueur en conquête et dans la conservation du ballon.

L'EQUIPE

Vincent Clément, blessé à l'épaule avec les Barbarians français, le SCA sera privé pour trois semaines de son maître à jouer. Autres absents : Borgès et les deux internationaux américains. C'est quasiment tout. Pour la première fois de la saison, Eric Béchu a eu des problèmes de "riche" en devant faire des choix. Il a opté pour la continuité en faisant appel aux joueurs qui avaient ramené un point de bonus défensif du déplacement au Stade français. Avec Dumitras à l'ouverture, chargé d'emmener le SCA vers une plus grande capacité de franchissement.

LA STAT

5 ou le nombre de défaites consécutives des Tarnais en Top 14. Leur dernier victoire remonte au 25 septembre, face à Bayonne. Depuis, ils courent après le succès.

E.M.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?