Par Rugbyrama
  • Durand USAP Top 14
    Durand USAP Top 14
Publié le
Partager :

Le leader et champion de France en titre peut-il perdre chez le dernier du Top 14 ? Oui d'autant que les absents dans les rangs catalans sont nombreux. Destination danger.

L'ENJEU

Pour l'Usap, il n'y a qu'une seule issue possible : rentrer à Perpignan avec la victoire et, ainsi, s'assurer du titre honorifique accordé au champion d'automne. Six mois après avoir soulevé le Bouclier de Brennus, les Catalans sont installés aux premières places ; une performance qui n'est pas anodine. Contrairement à beaucoup d'anciens champions, l'Usap ne s'est pas brûlé les ailes. Reste que ce déplacement dans le Tarn peut ressembler à un piège...

L'EQUIPE

Sans Mermoz, Marty, Mas et Guirado. Sans Pérez, Chobet, Hume, Alvarez-Kairelis ou Tuilagui, l'Usap fait avec les moyens du bord. Sur le banc, le staff jouera encore la carte jeune afin d'assurer le nombre. Un passage obligé en cette période de doublon. Reste que les Catalans possèdent des armes solides avec une ossature expérimentée.

LA STAT

2, les défaites de l'Usap à Albi depuis 2006, date du retour des Jaune et Noir dans l'élite. Lors des deux premières saisons des Tarnais au sommet du rugby français, Perpignan s'était incliné 16-7 et 21-16. Deux défaites qui furent à chaque fois difficiles à digérer.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?