Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Toulouse, privé de ses internationaux, aura fort à faire pour faire tomber les Castrais chez eux.

L’ENJEU

Les Toulousains ont beau rester sur une très belle série de quatre victoires consécutives à Pierre-Antoine, ils se méfient beaucoup avant leur déplacement à Castres. Car ils n’ont pas – Guy Novès en particulier – la mémoire courte : ils savent bien que lors de leur dernière défaite dans le Tarn, en novembre 2004 (20-21), ils étaient privés de huit internationaux. Ce samedi, ce seront onze joueurs qui seront retenus en sélection et ils sont clairement "en danger" malgré leur deuxième place au classement (à égalité de points avec… le CO !). L’ouvreur Jean-Baptiste Elissalde ne cache pas son courroux dans Midi Olympique : "Jouer contre Castres et Montauban sans les internationaux, c’est un scandale. Tout le monde est d’accord pour le dire." Les Haut-Garonnais pourront s’appuyer sur les statistiques pour se donner du baume au cœur : ils n’ont pas perdu un match de doublon depuis trois ans (soit huit victoires consécutives).

L’EQUIPE

Toulouse sera privé de onze joueurs sélectionnés (Millo-Chlusky, Dusautoir, Picamoles, David, Clerc, Jauzion, Médard, Vernet-Basualdo, Albacete, Ahoateiloa, Johnston) mais devra aussi se passer de quatre blessés (Nyanga, Skrela, Maka, Swanepoel). Non retenus face aux Samoa, l’ailier Cédric Heymans et le talonneur William Servat seront du voyage à Castres. Le premier sera titulaire tandis que le second prendra place sur le banc. L'équipe haut-garonnaise "aura de la gueule" tout de même avec une charnière Elissalde-Kelleher, Poitrenaud à l'arrière ou encore Fritz au centre.

LA STAT

19 – Depuis l’instauration de la poule unique en 2004, Toulouse a dû jouer 19 matchs privé de ses internationaux. Il en a remporté 13, ce qui représente 68,4% de victoires.

E.D.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?