Goode Brive Top 14 - Icon Sport
 
Top 14


Par Rugbyrama
Dans cet article
Par Rugbyrama - Le 20/11/2009 à 15:35
Les Brivistes, qui semblaient en meilleure forme avant la trêve, veulent conserver leur bonne dynamique.
 

L’ENJEU

"La trêve a fait du bien aux joueurs qui avaient besoin de souffler mais en général, les retours après ces coupures sont catastrophiques en terme de jeu. Il va falloir rapidement nous remettre en route". L’entraîneur briviste Ugo Mola résume parfaitement la situation dans Midi Olympique. Ses joueurs, qui restent sur un match nul à Bourgoin et une victoire à domicile contre Bayonne, vont mieux, mais ils n’ont pas intérêt à relâcher la pression à l’occasion de ce déplacement à Toulon. Encore onzièmes du classement, ils ont besoin de points pour se donner un peu d’air dans la course au maintien. L’objectif sera donc de ramener au moins un point de bonus défensif de ce périlleux déplacement dans le Var.

L’EQUIPE

L'ouvreur international Andy Goode, non retenu par l'Angleterre pour affronter les All Blacks, fait son retour. Le pilier droit Scott Zimmermann devrait lui effectuer ses grands débuts sous les couleurs du CAB. En l'absence des piliers gauches Pablo Henn (Argentine A) et Davit Kinchagishvili (Géorgie), c'est le droitier Jonathan Garcia qui s'installera sur le banc pour pallier toute éventuelle blessure. Autres internationaux absents: l'ailier ou arrière argentin Horacio Agulla et le talonneur anglais Steve Thompson. Riki Flutey, Gerhard Vosloo, Pat Barnard, Arnaud Pic, Alix Popham et Luciano Orquera sont toujours indisponibles.

LA STAT

100 - Le centre anglais Jamie Noon a été titulaire à l’occasion de tous les matchs joués par le CABCL en Top 14 cette saison. Il a ainsi été aligné douze fois pour un total de 950 minutes de jeu. C’est le joueur le plus utilisé par le club corrézien cette saison.

E.D.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×