Par Rugbyrama
  • Top 14 Stade français Paris Mirco Bergamasco
    Top 14 Stade français Paris Mirco Bergamasco
Publié le
Partager :

Les Parisiens, qui restent sur un bon match nul à Clermont, doivent faire le plein de points contre Albi.

L’ENJEU

Les Parisiens ont beau être sur une bonne dynamique et avoir retrouvé des certitudes depuis l’arrivée aux manettes de Delmas et Faugeron, ils se méfient d’Albi. Le "match piège" par excellence selon eux, face à des Tarnais pourtant assommés par leur défaite à domicile contre Montpellier et quasiment condamnés au Pro D2. Secoués il y a quinze jours par leur défaite à domicile contre l’Usap, les Stadistes se sont rassurés en ramenant le nul de Clermont le week-end dernier. "Nous avons retrouvé un Stade français combatif, se réjouissait le pilier international Sylvain Marconnet après la rencontre. Nous sommes arrivés avec des doutes et nous repartons satisfaits." Rassurés donc, mais prudents au moment de recevoir un SCA toujours rude, qui avait beaucoup embêté Toulouse à Ernest-Wallon notamment.

L’EQUIPE

Les entraîneurs Jacques Delmas et Didier Faugeron ont opéré peu de changements. Contraints par les blessures en 3e ligne de Simon Taylor (biceps) et Antoine Burban (pouce), ils aligneront au coup d’envoi les Italiens Mauro Bergamasco, de retour de blessure, et Sergio Parisse. Autre changement : Pascal Papé débutera en deuxième ligne à la place de Tom Palmer. L'Argentin Ignacio Mieres enchaînera sa deuxième titularisation à l'ouverture, associé à Noel Oelschig. Le talonneur Dimitri Szarzewski poursuit sa semaine de vacances avant de rejoindre l'équipe de France.

LA STAT

1 : Lors de leurs huit derniers matchs, les Parisiens se sont inclinés une seule fois. C’était à domicile, contre Perpignan (14-20). Sinon, ils ont remporté cinq matchs et ramené deux précieux matchs nuls de Toulouse (9-9) et de Clermont (19-19).

E.D.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?