Par Rugbyrama
  • yohann misse albi saison 2008-2009 pro d2
    yohann misse albi saison 2008-2009 pro d2
Publié le
Partager :

Assommés après leur défaite à domicile contre Montpellier, les Albigeois sont dans des dispositions difficiles au moment de se déplacer à Paris.

L’ENJEU

Les Albigeois le savent, ils sont quasiment sûrs de jouer en Pro D2 la saison prochaine. Leur courte défaite à domicile contre Montpellier (15-18) le week-end dernier les a pratiquement condamnés. Une dixième défaite en onze matchs qui pèse très, très lourd. "Cela devient catastrophique, avoue, dépité, l’entraîneur Daniel Blach. Il est indispensable de réagir.Il faut l’on puisse rebondir, reste à savoir de quelle manière pour avoir envie d’y croire jusqu’au bout." Il sera difficile cependant de créer l’exploit sur le terrain du Stade français, qui sera en confiance après son match nul ramené de Clermont. Un point de bonus défensif ferait déjà le bonheur des Tarnais qui semblent particulièrement émoussés. "C’est de plus en plus difficile, physiquement et moralement", confiait l’ouvreur Frédéric Manca après la défaite contre le MHR. Il reste pourtant quinze matchs à jouer…

L’EQUIPE

Hormis les blessés de longue durée, le groupe albigeois déplorera l'absence de deux joueurs présents lors de la défaite face à Montpellier: Lucas Borges, victime de douleurs cervicales et en partance pour jouer une tournée internationale avec les Pumas argentins, ainsi que Martin Gady (choix de l'entraîneur). Le premier sera remplacé par Dave Vainqueur, ancien Parisien et le second par Ronny Uipa Sua. Pour le reste, on note les titularisations de Correia -un autre ancien du Stade Français-, Maynadier, Correa, Boulogne, Fourcade, Vaealiki et Lapeyre, remplaçants samedi dernier.

LA STAT

0 : En cinq matchs à l’extérieur, Albi n’a jamais gagné. Les Tarnais se sont inclinés à Biarritz, à Brive, à Toulouse, à Bourgoin et à Montauban.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?