Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Les Héraultais n’ont pas le droit de perdre cette rencontre si ils veulent garder l’espoir de pouvoir jouer sans l’ombre de la zone rouge.

L’enjeu : Il est très clair pour le MHR : Albi, Bayonne, Brive, Montpellier, Montauban et dans une moindre mesure Bourgoin jouent une sorte de deuxième championnat dont le but est de rester éloigné des places de relégables. A ce petit jeu, et malgré la victoire à l’extérieur sur la pelouse d’Albi lors de la dernière journée, Montpellier n’est pas le mieux placé et ne dispose que de quatre points d’avance sur le premier menacé, Bayonne. Du coup, les Héraultais sont dans l’obligation de prendre des points, qui plus est à domicile. Car s’il est entendu qu’Albi va tout droit en Pro D2, Montpellier n’est pas à l’abri d’un réveil bayonnais, un peu à l’image de celui de Biarritz la saison passée. De plus, le fait de rencontrer un concurrent direct au maintien rajoute de l’importance à l’impératif de victoire. Assurément l'un des matchs les plus importants de la saison pour le MHR depuis le début de la saison.

L’équipe : Julien Tomas est incertain pour la rencontre en raison d’une angine. Danie Thiart, qui souffrait d’une fracture à un orteil pourrait faire son retour à la compétition face à Montauban. Sébastien Petit se plaignait de douleurs récurrentes aux côtes. Julien Audy, qui a reçu une grosse béquille à la cuisse, est très incertain. Benoît Paillaugue prolonge sa convalescence. Dans l’ensemble, le groupe vainqueur d’Albi devrait être reconduit. On ne change pas une équipe qui gagne.

La stat : 13 sur 13… Soit le nombre d’essais marqués par les trois-quarts Montpelliérains. Un 100% qui ne remet pas en cause l’efficacité des avants héraultais…

D.B.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?