Par Rugbyrama
  • Top 14 Biarritz Imanol Harinordoquy
    Top 14 Biarritz Imanol Harinordoquy
Publié le
Partager :

Les Biarrots, qui ont mis un terme à une série de 7 victoires à Toulouse la semaine dernière, veulent se rattraper.

L’enjeu : "Pour bien faire, il faudrait gagner à Toulouse ou à Montauban", avait asséné le président Serge Blanco en début de semaine dernière. Compte tenu de la défaite à Ernest-Wallon (3-23), les Basques n’ont plus le choix : ils doivent s’imposer à Sapiac ce samedi. En plein milieu d’une série de cinq sorties sur six matchs, les Biarrots doivent capitaliser loin de leurs bases s’ils veulent garder leur rang. Sixièmes avant cette rencontre, ils pourraient remonter à la quatrième place en cas de victoire. "A nous de montrer que nous avons changé de statut par rapport à la saison dernière et que nous savons maintenant gérer les matchs à pression", confirme Damien Traille.

L’équipe : Laissés au repos la semaine dernière à Toulouse, les internationaux Damien Traille et Jérôme Thion réintègrent le groupe. Ils seront titulaires, de même que Fabien Barcella et Julien Peyrelongue, qui étaient sur le banc à Ernest-Wallon. Pour son retour à la compétition, l’international anglais Iaian Balshaw endossera le numéro 15 tandis que l’ancien treiziste Karmichaël Hunt fera ses débuts sous le maillot basque. A noter la grave blessure de Marcelo Bosch. L’ouvreur ou arrière argentin s’est déchiré les ligaments le week-end dernier et sera éloigné des terrains pendant sept mois.

La stat : 19.- C’est le nombre de points inscrits par le vainqueur des quatre derniers Montauban/Biarritz à Sapiac. Les Tarn-et-Garonnais se sont imposés trois fois, 19-12, 19-13 et 19-13, contre une fois pour les Basques, 19-3, en 2003-2004.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?