Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

L'enjeu : Pour le Stade français, il est simple : il faut continuer sur la dynamique actuelle. Invaincu depuis l'arrivée du duo Delmas-Faugeron aux commandes, l'équipe de la capitale semble irrésistible depuis deux mois. Après avoir retrouvé une défense solide, elle a également retrouvé des couleurs en attaque ces dernières semaines. Et la victoire sur le fil dimanche dernier à Bath prouve que la réussite, contrairement au début de saison, est désormais parisienne. Il ne faut donc pas gâcher. Voilà pourquoi la réception de Perpignan apparaît comme un véritable test. C'est peut-être ce match qui décidera de l'avenir à long terme du Stade français dans le peloton de tête. S'ils gagnent, les hommes du président Guazzini marqueront à coup sûr les esprits. Au-delà, ils ont l'occasion de briser la malédiction du Stade de France, une enceinte où ils n'ont pas remporté la moindre victoire la saison passé.

L'équipe : La liste des blessés s'allonge. Deux nouveaux joueurs se sont ajoutés après la victoire (20-27) à Bath, dimanche en Coupe d'Europe: le centre Geoffroy Messina souffre d'une entorse du coude et devrait être absent environ trois semaines. L'ailier Julien Arias s'est quant à lui blessé aux côtes et manquera à l'appel contre Perpignan. Ces deux joueurs viennent s'ajouter à Sylvain Marconnet (épaule), Juan Manuel Leguizamon (genou), Mauro Bergamasco (pied), tous indisponibles, de même que le centre ou arrière Brian Liebenberg (rupture des ligaments croisés) et le pilier Pedro Ledesma. En revanche, Mathieu Bastareaud, blessé à une cheville le 2 octobre contre Brive, réintégre le groupe. Julien Dupuy et Lionel Beauxis sont à nouveau être associés à la charnière. Mark Gasnier et Mirco Bergamasco débutent sur les ailes, l'Ecossais Hugo Soutwhell est confirmé à l'arrière.

Le chiffre : 6. Le Stade français est tout simplement invaincu depuis six matchs, toutes compétitions confondues. Cinq victoires pour un match nul, mais il est à noter que celui-ci a été acquis sur la pelouse du Stade toulousain.
PK

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?