Par Rugbyrama
  • Mickaël Forest Bourgoin saison 2009-2010 top 14
    Mickaël Forest Bourgoin saison 2009-2010 top 14
Publié le
Partager :

L'enjeu: Bourgoin vient de connaître un paradoxal été indien : les Isérois ont enchaîné quatre victoires (à Montauban, contre Albi, contre Leeds puis à Bucarest) mais aucune de ces rencontres n'a satisfait le duo Catinot - Péméja. L'entraîneur des avants a donc rappelé à ses joueurs la nécessité d'éléver leur niveau pour ce dangereux déplacement sur la Rade : "A l'heure actuelle, nous avons réalisé un seul match référence, contre Perpignan (17-6). Nous savons que ce sera très dur à Mayol (...) Si nous ne sommes pas à 100 % dans le match, ça risque de nous coûter cher", clame-t-il dans Midi Olympique. Les Berjalliens se présenteront, toutefois, sans obligation de résultats. "Nous n'y allons pas avec le couteau sous la gorge, c'est sûr, reconnaît le demi de mêlée Mickaël Forest. Mais nous voulons nous tester au niveau de l'intensité. Et il n'y a rien de mieux que Toulon dans ce domaine. Nous avons aussi de nombreux réglages à peaufiner et nous devons apprendre à nous lâcher davantage." Dans un coin de leur esprit, les Berjalliens pensent déjà à la réception de Brive la semaine prochaine. Un rendez-vous capital pour les Isérois dans leur quête de maintien.

L'équipe: Comme à Toulon, les titulaires habituels reviennent dans le XV de départ. Le capitaine Julien Frier, suspendu vingt jours, cèdera le brassard à Janin et la tunique floquée du numéro 6 à Nicolas. John Senio et Mickaël Forest, tous deux touchés aux adducteurs, Jérémy Gondrand, 19 ans, pourrait guider le paquet d'avants et distribuer les ballons. Ses prestations convaincantes en amical, notamment face aux Brumbies, ont démontré sa capacité à endosser cette responsabilité. Denos (entorse à une cheville) cède sa place d'arrière à Anthony Forest.

Le chiffre: 6. Les Berjalliens ont déjà récolté six points de plus qu'à la même époque la saison dernière (20 contre 14). Après neuf journées, ils occupaient la 11e place. 

 V.B. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?