Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

L'enjeu: Pour Montauban, il s'agit de ne pas se faire décrocher par ses concurrents pour le maintien. Après leur début de championnat inespéré, les Tarn-et-Garonnais sont retombés lourdement sur terre, très lourdement même avec la défaite à domicile contre Bourgoin. La venue d'Albi, la lanterne rouge tombe à point nommé pour relancer la machine en espérant que Montpellier (le candidat le plus crédible pour la treizième place selon les Montalbanais) soit battu chez lui par Clermont.

L'équipe: Clarkin, le capitaine ne jouera pas à cause de sa suspension. Ceci affaiblira un pack du MTG qui n'a pas besoin de ça puisqu'il sera privé de trois piliers : Benjamin Sa, Nick Adams et Laurent Delboulbès ainsi que du talonneur Gregory Arganèse. A l'ouverture, Cédric Rosalen, ménagé contre Padoue, fera son grand retour avec une lourde pression sur les épaules. Jean-Emmanuel Cassin, valeur sûre, des lignes arrières est également incertain d'autant plus que le terrible Vilimoni Delasau souffre de la cuisse et devrait déclarer forfait, même si un mince espoir subsistait.

La stat: 4, le nombre de matches sans victoire consécutifs de Montauban en championnat. La dernière victoire remonte au 12 septembre : 23-20 contre Brive.

JP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?