Williams à Toulon, c'est fait

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le troisième ligne néo-zélandais Sonny Bill Williams, vedette de l'équipe australienne de rugby à XIII de Canterbury, sera lundi ou mardi à Toulon en vue de finaliser son engagement avec le RCT.

"Williams sera lundi ou mardi à Toulon. Nous avons discuté avec ses agents et nous allons essayer d'aboutir. Si tout se passe bien, il passera la visite médicale mardi et pourrait faire ses débuts en match amical vendredi" contre Carqueirannes-Hyères (Fédérale 1), à Hyères, a déclaré Mourad Boudjellal, le président du RCT à l'AFP.

Grande vedette du XIII australien, discipline très médiatisée, Williams, 22 ans, souhaite désormais passer à XV et a choisi Toulon et son entraîneur néo-zélandais Tana Umaga, qui veut le faire jouer au centre et ne tarit pas d'éloge sur son énorme potentiel. Son départ d'Australie a eu un très grand retentissement médiatique et a provoqué la colère des dirigeants de Canterbury, qui ont saisi en référé la justice locale pour tenter de le retrouver en Europe et le poursuivre pour rupture de contrat.

"C'est un joueur hors norme, alliant le physique de l'ex-ailier des Blacks Jonah Lomu et la vitesse de Bryan Habana", avait déclaré Boudjellal en début de semaine au sujet de Williams, précisant que l'entraîneur des All Blacks Graham Henry envisageait de l'intégrer dès lors qu'il passerait à XV.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?