Vraiment guéris?

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Avec trois victoires consécutives, les Biarrots veulent savoir contre les Toulousains où ils en sont de leur guérison.

L'enjeu.- A la question : une défaite face au leader toulousain après cette série de trois victoires serait-elle un nouveau coup d'arrêt? Le sélectionné tricolore Imanol Harinordoquy a répondu par une pirouette basque en nous donnant rendez-vous samedi. En fait, les Biarrots ne veulent envisager le revers, même face aux champions de France en titre. "Si nous gagnons, cela lancerait vraiment la saison de Biarritz et cela nous permettrait de revenir sportivement au classement, car nous n'oublions pas que notre objectif est d'être européen." L'enjeu est bel et bien là pour les coéquipiers d'Harinordoquy : se relancer en vue de la quête à l'Europe. Et ce test devant le leader du Top 14 doit permettre d'en savoir un peu plus sur le réel état de santé des Biarrots qui n'oublions pas ont essuyé pas moins de huit revers toutes compétitions confondues entre octobre et décembre de l'année 2008.

L'équipe.- Avec Brusque et les internationaux. Remis de sa gastro-entérite, l'arrière biarrot Nicolas Brusque fera son retour pour accueillir les Toulousains. Les Basques s'appuient grandement sur la formation qui s'est imposée vendredi dernier dans une victoire forte de symbole face à Gloucester.

La stat.- 1.- C'est le seul bonus offensif glané par les Biarrots en Top 14 depuis le début de la saison. C'était lors de la 7e journée contre Montpellier avec une victoire indiscutable, 47-3. Avec 23 essais en 15 matchs, Biarritz se classe sixième attaque du championnat.

Les chiffres clés.-
Attaque : 7e (272 points)
Défense : 5e (261 points)
Meilleur réalisateur : Valentin Courrent (84 points)
Meilleur buteur : Valentin Courrent (84 points)
Meilleur marqueur : Takudzwa Ngwenya (8 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?