Viser haut

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Septième du Top 14, Biarritz compte sur les deux matchs à retrouver le carré de tête.

Les enjeux.- Gagner loin de ses bases... et avec le bonus offensif si possible. Si ce n'est un enjeu à proprement parler, c'est un objectif! La désillusion ramenée des Landes se fait encore ressentir dans les rangs biarrots. Le BO qui affiche un bilan mitigé sur les trois derniers matchs, dispose encore de deux week-ends pour rejoindre les sommets du Top 14. L'enjeu est donc pour le Biarritz olympique de ramener une première victoire de l'un de ses déplacements afin de poursuivre sa folle remontée. "On doit moins s'exposer et être plus patients," assure Imanol Harinordoquy. Depuis l'an dernier, la force du BO qui était de maîtriser les déplacements s'est envolée : "Depuis l'an dernier, nous avons du mal et la conséquence a été de ne même pas nous qualifier la saison dernière..."

L'équipe.- Avec les absences de Valentin Courrent et de Fabien Cibray, le BO pouvait se faire du souci, mais Dimitri Yachvili est rétabli et peut faire son retour. L'effectif biarrot n'est pas mieux en point que celui des Montois. En début de semaine, ils étaient 18 à s'entraîner dont six trois-quarts.

La stat: 1.- En sept matchs, Biarritz, qui vise à Mont-de-Marsan la victoire si possible bonifiée, n'a marqué qu'une seule fois plus de quatre essais dans un seul match. C'était lors de la 7e journée face à Montpellier.

Les chiffres clé.-
Attaque : 4e (161 points)
Défense : 6e (129 points)
Meilleur marqueur : Takudzwa Ngwenya (5 essais)
Meilleur réalisateur : Valentin Courrent (81 points)
Meilleur buteur : Valentin Courrent (81 points)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?