Une revanche à prendre

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Les Parisiens, qui avaient été défaits au Stade de France au match aller, ont une revanche à prendre. Et aussi besoin de se rassurer.

L'enjeu.-"Les Toulousains avaient pas mal chambré. On va s'en souvenir dans la préparation des retrouvailles." C'est sûr, les Parisiens et leur capitaine Pierre Rabadan en premier lieu, n'ont pas digéré leur défaite au Stade de France lors du match aller (13-26). Mais au-delà d'une revanche, ils sont surtout en quête de certitudes. "Il n'y a plus de calculs à faire, il faut engranger des certitudes et hisser un peu plus haut notre niveau de jeu à chaque sortie", explique le demi de mêlée Alexandre Albouy dans Midi Olympique. Le Stade français a besoin de se rassurer dans certains secteurs, comme la mêlée fermée ou la possession de balle. Une victoire à Toulouse serait parfaite pour ça. Elle permettrait aussi au club, qui occupait la troisième place du classement à quatre points de retard sur le leader toulousain avant cette 21e journée, de grapiller quelques places au classement. La première place n'est plus envisageable depuis la victoire de Perpignan contre Dax.

L'équipe.- Pour ce déplacement choc en Haute-Garonne, l'entraîneur Ewen McKenzie peut s'appuyer sur le retour de ses internationaux. Les Italiens Mirco et Mauro Bergamasco ainsi que Sergio Parisse retrouvent leur poste. Dimitri Szarzewski, Sylvain Marconnet et Mathieu Bastareaud seront aussi présents sur la feuille de match tout comme l'Ecossais Simon Taylor. L'Argentin Agustin Pichot sera titulaire pour la première fois depuis son retour au Stade français il y a quelques semaines. David Auradou et Geoffroy Messina sont également de retour dans le XV de départ. En revanche, le maître à jouer Juan Martin Hernandez et le deuxième ligne Pascal Papé sont toujours indisponibles en raison d'une blessure à un genou.

La stat : 48.- Lors de la défaite du Stade français au match aller, le buteur parisien Lionel Beauxis avait eu un taux de réussite de seulement 48%. Une véritable contre-performance pour le Bigourdan, réputé pour sa précision au pied.

Les chiffres clé.-

Attaque : 4e (446 points)
Défense : 1e (266 points)
Meilleur réalisateur : David Skrela (72 points)
Meilleur buteur : David Skrela (72 points)
Meilleur marqueur : Byron Kelleher (7 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?