Une réaction attendue

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Décevants lors de leurs dernières sorties, il est urgent pour les joueurs parisiens de se rassurer quelques semaines avant les demies.

L'enjeu.- Malgré sa victoire face à Montpellier (24-15) samedi dernier, le Stade français continue d'inquiéter à l'approche des phases finales. Certes, les Parisiens sont presque qualifiés mais sans vie et au jeu terne, ils sont bien loin pour l'heure de présenter le profil idéal d'un futur champion de France. L’objectif à Castres sera donc avant tout de changer la donne. " Les matchs éliminatoires approchent. A nous de rectifier le tir, sinon nous n'existerons pas", confirme Christophe Dominici, l'entraîneur des arrières parisiens. "J'espère qu'on va retrouver un peu d'ambition car ce n'est pas possible de jouer comme ça tous les week-ends", ajoute Ewen McKenzie, le manager. L'occasion est par conséquent parfaite pour enfin trouver des certitudes dans le jeu et se rassurer à trois journées de la fin de la phase qualificative. Les joueurs de la capitale ont également la possibilité d'assurer définitivement leur ticket pour les demies, voire de regagner la 3e place.

L'équipe.- Le Stade français peut compter sur le retour de son stratège Juan Martin Hernandez. Victime d'une entorse du genou gauche fin février, l'Argentin est retenu dans le groupe. Malgré ses 13 points de suture à l'arcade, Szarzewski est également du voyage. Par contre, Roncero (mollet), Liebenberg (cheville) et Gasnier (mollet) ne sont pas dans le groupe.

La stat : 3.- Cela fait plus de trois mois et donc trois matchs que le Stade français ne s'est plus imposé en déplacement en championnat. Le club parisien s'est en effet incliné à Brive (26-11), à Montauban (22-16) et à Toulouse (15-11). Le dernier succès des joueurs de la capitale hors de leurs bases remonte ainsi au 10 janvier à Mont-de-Marsan (13-6).

Les chiffres clé.-
Attaque : 2e (562 points)
Défense : 5e (367 points)
Meilleur réalisateur : Lionel Beauxis (187 points)
Meilleur buteur : Lionel Beauxis (177 points)
Meilleur marqueur : Mathieu Bastareaud (7 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?